• Navigation des confiseurs

    Infos pratiques

    Oui, c'est possible de naviguer toute l'année même sur un voile avirons. Le printemps est traditionnellement la saison pour commencer les sorties en mer. Les voiliers de tradition ne sont pas en reste et c'est même une image d'Epinal que de représenter les familles bourgeoises sur la Marne, panier pique-nique en main, "canotant" aux beaux jours. Que ce soit à la godille, à l'aviron, sous voiles voire au moteur (électrique si possible), le vélirameur trouve toujours une bonne raison de sortir sur l'eau pour se fondre dans la nature.

    C'est dans cette logique que nous sortons chaque année entre Noël et la Saint Sylvestre pour "une dernière". Même si en 2005, l'Erdre était glacée, nous avons pu naviguer quelques heures à la Pointe Saint Gildas (Loire Atlantique).

    Cette année sera donc fidèle à la tradition. Nous donnons donc rendez-vous à ceux qui souhaitent admirer nos jolis bateaux et à ceux qui souhaitent sortir pour bien finir l'année, le mardi 29 décembre 2009 à 13 H 30. Nous mettrons à l'eau à la cale de Port Jean (Carquefou). Nous remonterons l'Erdre vers Sucé pour prendre un chocolat chaud sur le port de ce superbe bourg. Puis retour le long des berges en faisant de belles photos des Châteaux. C'est à la tombée de la nuit que nous remettrons nos canots sur les remorques.

    Encore une autre idée du naviguer autrement ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :